1. Identité et coordonnées du fournisseur de produits et/ou de services et coordonnées du délégué à la protection des données
Identité et données de contact du fournisseur de produits et/ou de services (également désigné dans la présente politique de confidentialité comme le "fournisseur de produits et/ou de services" ou le "responsable du traitement") :
Pizza Speed Seraing
Adresse : Rue des Muguets 46 : Rue des Muguets 46, Saint-Nicolas 4420, Belgique
Téléphone public : +32 488 12 11 38
Numéro d'enregistrement de l'entreprise : N/A
Numéro BTW : N/A
Functionaris voor gegevensbescherming : N/A
1.1. Les coordonnées du délégué à la protection des données ("DPD") peuvent être consultées sur le site webN/A, pour autant qu'il ait été (ou doive être) désigné comme délégué à la protection des données.
2. Finalités (et base juridique correspondante) du/des traitement(s)
2.1. Le contrôleur traitera les données à caractère personnel que vous (également appelé dans la présente politique de confidentialité "vous" ou le "client" ou la "personne concernée") avez fournies par le client (par exemple, le nom, le prénom, l'adresse (de livraison), le numéro de téléphone, l'adresse électronique) lors de la commande de produits et/ou de services, adresse électronique) lors de la commande de produits et/ou de services par l'intermédiaire de l'application du prestataire (désignée dans la présente politique de confidentialité par l'"application" ou la "solution"), et communiquée par le prestataire au responsable du traitement, à toutes fins utiles, afin de prendre les mesures nécessaires à la conclusion d'un contrat avec le client (à la suite d'une demande exprimée par le client lors de l'utilisation de l'application) et d'exécuter l'accord conclu avec le client (l'"accord").
2.2. Vos coordonnées électroniques fournies dans le cadre de la vente d'un produit ou d'un service peuvent être utilisées à des fins de marketing direct (communications non sollicitées) concernant des produits ou services similaires. Vous pouvez toujours retirer votre consentement en utilisant le lien de désinscription disponible avant toute session de commande de votre part ou dans le pied de page de toute communication marketing par courrier électronique reçue de notre part.
2.4. Sans préjudice de la portée générale de ce qui précède et par souci de clarté, vos données (de contact électronique) peuvent être utilisées par le contrôleur et/ou les fournisseurs de produits et/ou de services afin de vous envoyer des communications de marketing direct (communications non sollicitées, pour des produits ou des services qui ne sont pas similaires à ceux dans le contexte desquels vous avez fourni vos données), pour autant que vous ayez donné votre consentement à cette fin. Vous pouvez toujours retirer votre consentement en accédant au lien prévu à cet effet.
2.5. Le responsable du traitement conservera et traitera vos données à caractère personnel pendant la durée maximale prévue par les dispositions légales obligatoires en vigueur.
2.6. Le contrôleur traitera également vos données personnelles à toute autre fin pour laquelle vous avez exprimé un consentement sans équivoque.
3. Base juridique du traitement
La base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe (1), lettres (b) et (c), ainsi que, en particulier dans le cas du marketing direct, la lettre (f), du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, du 27 avril 2016 (dénommé dans la présente politique de confidentialité le "Règlement" ou ("GDPR"), à savoir :
(b) le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant la conclusion d'un contrat ;
(c) le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
......................
(f) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers...".
Dans toute la mesure permise par les dispositions légales en vigueur, le traitement des données personnelles à des fins de marketing direct peut être effectué dans un intérêt légitime, compte tenu de l'existence d'une relation pertinente et adéquate entre la personne concernée et le responsable du traitement, la personne concernée étant ou devenant un client du responsable du traitement. Les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement par le biais des communications de marketing direct sont principalement la possibilité de tenir le client informé de l'activité du responsable du traitement.
4. Destinataires ou catégorie de destinataires des données à caractère personnel
4.1. Envoi de vos données à différents destinataires et dans différents pays (tiers), destinataires qui traitent les données à caractère personnel à des fins (compatibles, connexes et corrélées) d'exécution du contrat que vous avez conclu avec le responsable du traitement, à savoir : prestataires de services de livraison, prestataires de services d'impression, prestataires de services de post-facturation, prestataires de services de fidélisation, etc.
4.2. En outre, sans préjudice de la portée générale de ce qui précède et par souci de clarté, les informations suivantes seront transmises aux catégories de destinataires suivantes, aux fins suivantes :
4.2.1. Vos coordonnées, à savoir : nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse de livraison (le cas échéant), fournies avec les détails de votre commande, par voie électronique (à l'exclusion des détails de la carte de paiement, si vous avez choisi le processus de paiement en ligne) seront (re)transmises par l'intermédiaire d'opérateurs de messagerie électronique au contrôleur et à vous, à votre adresse électronique, afin de traiter la commande et de vous offrir les notifications pertinentes concernant les informations relatives à la confirmation ou au rejet de la commande ou aux commandes manquées et à la livraison de votre commande.
4.2.2. Si possible, vos coordonnées, à savoir : nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse de livraison (le cas échéant), fournies avec les détails de votre commande, par voie électronique (à l'exclusion des détails de la carte de paiement, si vous avez choisi de l'utiliser).
4.2.3. En outre, les données à caractère personnel seront envoyées pour être stockées par les fournisseurs de services de stockage de données.
5. Transferts de données à caractère personnel vers des pays tiers ou une organisation internationale
5.1. Un transfert éventuel ou un ensemble de transferts de données à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale n'a lieu qu'à l'une des conditions suivantes :
(a) la personne concernée a explicitement consenti au transfert proposé, après avoir été informée des risques que ce transfert peut présenter pour elle en raison de l'absence de décision d'adéquation et de garanties appropriées ;
(b) le transfert est nécessaire à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée
(c) le transfert est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat conclu dans l'intérêt de la personne concernée entre le responsable du traitement et une autre personne physique ou morale ;
(d) le transfert est nécessaire pour des motifs importants d'intérêt public
(e) le transfert est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice
(f) le transfert est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'autres personnes, lorsque la personne concernée est physiquement ou juridiquement incapable de donner son consentement ;
g) l'existence d'une décision d'adéquation conformément au règlement ;
h) l'existence de garanties appropriées, y compris des règles d'entreprise contraignantes conformément au règlement ;
5.2. Les données suivantes seront transférées vers les pays tiers suivants, comme indiqué ci-après :
5.2.1. Le nom, le prénom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse de livraison (le cas échéant) seront envoyés à Sendgrid Inc, basée à Denver Colorado - USA, afin de traiter la commande et de vous envoyer les notifications pertinentes concernant la confirmation ou le rejet de la commande ou les commandes manquées et la livraison de votre commande.
5.2.2. Nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse de livraison (le cas échéant) seront envoyés à Peaberry Software Inc. d/b/a Customer IO basé à New York - USA, afin de traiter la commande et de vous offrir les notifications pertinentes concernant les informations sur la confirmation ou le rejet de la commande ou sur les commandes manquées et sur la livraison de votre commande.
5.2.3. Nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse de livraison (le cas échéant) seront envoyés à Twilio Inc. à San Francisco, Californie - États-Unis, afin de traiter la commande et de vous offrir les notifications pertinentes concernant les informations sur la confirmation ou le rejet de la commande ou sur les commandes manquées et sur la livraison de votre commande.
5.2.4. Nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone et adresse de livraison (le cas échéant) L'adresse IP d'origine de la session de commande sera envoyée aux États-Unis, afin d'être stockée et/ou afin de traiter la commande et de vous offrir les notifications pertinentes concernant les informations relatives à la confirmation ou au rejet de la commande ou aux commandes manquées et à la livraison de votre commande.
5.2.5. Si le paiement en ligne est disponible et que vous choisissez de l'utiliser, le nom, le prénom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, l'adresse de livraison (le cas échéant), l'adresse IP d'origine de la session de commande, le nom du titulaire de la carte, la date d'expiration de la carte, le numéro de la carte, le CVV (le cas échéant) seront envoyés à Spreedly Inc. basé à Durham en Caroline du Nord aux États-Unis, afin de traiter la commande et de vous offrir les notifications pertinentes concernant les informations sur la confirmation ou le rejet de la commande ou sur les commandes manquées et sur la livraison de votre commande.
5.2.6. Des pays tiers peuvent être ajoutés et/ou supprimés de temps à autre par le contrôleur, le cas échéant.
6. Période de conservation des données personnelles / Critères utilisés pour déterminer cette période.
Les données à caractère personnel seront conservées pendant un an, mais pas moins que la période prévue par les dispositions légales en vigueur.
Les données à caractère personnel seront (principalement) conservées en vue de l'exécution de l'accord ainsi qu'à des fins fiscales et/ou juridiques et, en outre, spécifiquement et sans porter atteinte à la généralité de ce qui précède, l'adresse électronique et le numéro de téléphone (le cas échéant) seront conservés à des fins de marketing direct.
7. Obligation de fournir les données à caractère personnel et conséquences éventuelles de la non-fourniture de ces données
La fourniture des données à caractère personnel est une exigence contractuelle.
La personne concernée est tenue de fournir les données à caractère personnel.
Le refus de fournir (certaines) données (personnelles) entraînera (comme conséquences du non-respect de l'obligation de fournir les données respectives) l'impossibilité d'utiliser (pleinement) l'application et/ou certaines fonctionnalités de l'application et/ou l'impossibilité de commander et/ou d'acheter et/ou d'enlever et/ou de livrer des produits et/ou des services, selon le cas, le responsable du traitement étant autorisé à ne pas traiter la commande.
Sans porter atteinte à la généralité de ce qui précède et dans un souci de clarté :
i) Si les données relatives au lieu où les produits doivent être livrés ne sont pas fournies, les produits ne peuvent pas être livrés ;
ii) Si l'adresse électronique n'est pas fournie, nous ne pouvons pas vous envoyer d'informations sur la confirmation ou le rejet de la commande ou sur les commandes manquées et/ou d'autres informations concernant votre commande et les communications avec vous ne peuvent pas être effectuées ;
v) Si le nom et le prénom ne sont pas fournis, nous ne disposerons pas des données d'identification minimales pour conclure un accord valable avec vous, votre commande ne sera pas traitée et nous ne pourrons pas vous envoyer d'informations sur la confirmation ou le rejet de la commande ou sur les commandes manquées.
vi) Si les adresses IP ne sont pas fournies, aucune autre enquête ne pourra être menée pour déterminer ce qui s'est passé et si vous avez été victime d'une session de commande frauduleuse (par exemple, de fausses commandes, des commandes fictives ou une usurpation d'identité), et la commande ne pourra donc pas être acceptée en toute sécurité.
vii) Si le numéro de téléphone n'est pas fourni, le contrôleur peut ne pas vous recontacter en temps utile pour des clarifications relatives à la commande ou à l'adresse de livraison, selon le cas.
8. Droit d'accès de la personne concernée
8.1. La personne concernée a le droit d'obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées et, le cas échéant, l'accès aux données à caractère personnel et aux informations suivantes :
(a) les finalités du traitement
(b) les catégories de données à caractère personnel concernées ;
(c) les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier les destinataires dans les pays tiers ou les organisations internationales ;
(d) si possible, la durée envisagée de conservation des données à caractère personnel ou, si cela n'est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée ;
(e) l'existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification ou l'effacement des données à caractère personnel ou la limitation du traitement des données à caractère personnel concernant la personne concernée, ou de s'opposer à un tel traitement ;
(f) le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle ;
(g) lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, toute information disponible quant à leur source ;
(h) l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, visée dans le règlement et, au moins dans ces cas, des informations utiles sur la logique utilisée, ainsi que sur la signification et l'utilité de la prise de décision automatisée.
8.2. Lorsque des données à caractère personnel sont transférées à un pays tiers ou à une organisation internationale, la personne concernée a le droit d'être informée des garanties appropriées relatives au transfert.
8.3. Le responsable du traitement fournit une copie des données à caractère personnel faisant l'objet du traitement. Pour toute copie supplémentaire demandée par la personne concernée, le responsable du traitement peut facturer des frais raisonnables basés sur les coûts administratifs. Lorsque la personne concernée en fait la demande par voie électronique, et sauf demande contraire de la personne concernée, les informations sont fournies sous une forme électronique couramment utilisée.
8.4. Le droit d'obtenir une copie visé au paragraphe 8.3 ne porte pas atteinte aux droits et libertés d'autrui.
9. Droit de rectification
La personne concernée a le droit d'obtenir du responsable du traitement, dans un délai raisonnable, la rectification des données à caractère personnel inexactes la concernant. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée a le droit de faire compléter les données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.
10. Droit à l'effacement ("droit à l'oubli")
10.1. La personne concernée a le droit d'obtenir du responsable du traitement l'effacement des données à caractère personnel la concernant sans retard injustifié, et le responsable du traitement a l'obligation d'effacer les données à caractère personnel sans retard injustifié lorsque l'un des motifs suivants s'applique :
(a) les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d'une autre manière ;
(b) la personne concernée retire le consentement sur lequel le traitement est fondé, lorsque le traitement est effectué sur la base du consentement donné par la personne concernée pour le traitement de données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités déterminées et qu'il n'existe pas d'autre fondement juridique pour le traitement ;
(c) la personne concernée s'oppose au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière, conformément au règlement, et il n'existe pas de motifs légitimes impérieux pour le traitement, ou la personne concernée s'oppose au traitement à des fins de marketing direct et il n'existe pas d'autre fondement juridique pour le traitement ;
(d) les données à caractère personnel ont fait l'objet d'un traitement illicite
(e) les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou de l'État membre à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
(f) les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l'offre de services de la société de l'information à un enfant, conformément au règlement.
10.2. Lorsque le responsable du traitement a rendu publiques les données à caractère personnel et qu'il est tenu, conformément au paragraphe 10.1, d'effacer les données à caractère personnel, le responsable du traitement, compte tenu de la technologie disponible et du coût de la mise en œuvre, prend des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour informer les responsables du traitement et les sous-traitants qui traitent les données à caractère personnel que la personne concernée a demandé l'effacement par ces responsables du traitement de tout lien vers ces données à caractère personnel, ou de toute copie ou réplication de ces données à caractère personnel.
10.3. Les paragraphes 10.1 et 10.2 ne s'appliquent pas dans la mesure où le traitement est nécessaire
(a) à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ;
(b) pour le respect d'une obligation légale qui exige le traitement en vertu du droit de l'Union ou de l'État membre auquel le responsable du traitement est soumis ou pour l'exécution d'une tâche effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité officielle dont est investi le responsable du traitement ;
(c) pour des raisons d'intérêt public dans le domaine de la santé publique, conformément au règlement ;
(d) à des fins d'archivage dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément au règlement, dans la mesure où le droit visé au paragraphe 10.1 est susceptible de rendre impossible ou de compromettre sérieusement la réalisation des objectifs de ce traitement ; ou
(e) pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
11. Droit à la limitation du traitement
11.1. La personne concernée a le droit d'obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :
(a) la personne concernée conteste l'exactitude des données à caractère personnel pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel ; b) le traitement est illégal et la personne concernée s'oppose à l'effacement des données à caractère personnel et demande la limitation du traitement ;
(b) le traitement est illégal et la personne concernée s'oppose à l'effacement des données personnelles et demande la restriction de leur utilisation ;
(c) le responsable du traitement n'a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais elles sont requises par la personne concernée pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales ;
(d) la personne concernée s'est opposée au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière, conformément au règlement, en attendant de vérifier si les motifs légitimes du responsable du traitement l'emportent sur ceux de la personne concernée.
11.2. Lorsque le traitement a été limité en vertu du paragraphe 11.1, ces données à caractère personnel ne sont traitées, à l'exception du stockage, qu'avec le consentement de la personne concernée ou pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice ou pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale, ou pour des motifs d'intérêt public important de l'Union ou d'un État membre.
11.3. Une personne concernée qui a obtenu la limitation du traitement en vertu du paragraphe 11.1 est informée par le responsable du traitement avant que la limitation du traitement ne soit levée.
12. Obligation de notification concernant la rectification ou l'effacement de données à caractère personnel ou la limitation du traitement
Le responsable du traitement communique toute rectification ou tout effacement de données à caractère personnel ou toute limitation du traitement effectué conformément au paragraphe 9, au paragraphe 10.1 et au paragraphe 11 à chaque destinataire auquel les données à caractère personnel ont été divulguées, à moins que cela ne s'avère impossible ou n'implique des efforts disproportionnés. Le responsable du traitement informe la personne concernée de ces destinataires si celle-ci le demande.
13. Droit à la portabilité des données
13.1. La personne concernée a le droit de recevoir les données personnelles la concernant, qu'elle a fournies au contrôleur, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et a le droit de transmettre ces données à un autre contrôleur sans entrave de la part du contrôleur auquel les données personnelles ont été fournies, lorsque :
(a) le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat ; et
(b) le traitement est effectué par des moyens automatisés.
13.2. Lorsqu'elle exerce son droit à la portabilité des données conformément au paragraphe 13.1, la personne concernée a le droit d'obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d'un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible.
13.3. L'exercice du droit visé au paragraphe 13.1 du présent article est sans préjudice de l'article 17. Ce droit ne s'applique pas au traitement nécessaire à l'exécution d'une tâche effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
13.4. Le droit visé au paragraphe 13.1 ne porte pas atteinte aux droits et libertés d'autrui.
14. Droit d'opposition
14.1. À tout moment, la personne concernée a le droit de s'opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement, aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou un tiers, des données personnelles la concernant, y compris le profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traite plus les données à caractère personnel, à moins qu'il ne démontre l'existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
14.2. Lorsque des données à caractère personnel sont traitées à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant à cette fin, ce qui inclut le profilage dans la mesure où il est lié à ce marketing direct.
14.3. Lorsque la personne concernée s'oppose au traitement à des fins de marketing direct, les données à caractère personnel ne sont plus traitées à ces fins. Si la personne concernée choisit le traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing direct, les données à caractère personnel ne sont plus traitées à ces fins.
Si la personne concernée choisit le traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing direct, séparément et sans lien avec une autre action, y compris en activant un bouton d'acceptation concernant le traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing direct, les dernières données à caractère personnel fournies de quelque manière que ce soit seront traitées à des fins de marketing direct.
14.4. Au plus tard lors de la première communication avec la personne concernée, le droit visé aux paragraphes 14.1 et 14.2 est explicitement porté à l'attention de la personne concernée et présenté clairement et séparément de toute autre information.
14.5. Dans le cadre de l'utilisation des services de la société de l'information, et nonobstant la directive 2002/58/CE, la personne concernée peut exercer son droit d'opposition par des moyens automatisés utilisant des spécifications techniques.
14.6. Lorsque des données à caractère personnel sont traitées à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément au règlement, la personne concernée, pour des raisons tenant à sa situation particulière, a le droit de s'opposer au traitement des données à caractère personnel la concernant, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l'exécution d'une mission effectuée pour des raisons d'intérêt public.
15. Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage
15.1. La personne concernée a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à son égard ou qui l'affecte de manière significative de façon similaire.
15.2. Le paragraphe 15.1 ne s'applique pas si la décision :
(a) est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement ;
(b) est autorisée par le droit de l'Union ou le droit d'un État membre auquel le responsable du traitement est soumis et qui prévoit également des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée ; ou
(c) est fondée sur le consentement explicite de la personne concernée.
15.3. Dans les cas visés au paragraphe 15.2, points a) et c), le responsable du traitement met en œuvre des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, au moins du droit d'obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d'exprimer son point de vue et de contester la décision.
16. Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle
16.1. Sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel, toute personne concernée a le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre dans lequel se trouve sa résidence habituelle, son lieu de travail ou le lieu de la violation alléguée, si la personne concernée considère que le traitement des données à caractère personnel la concernant enfreint le règlement.
16.2. L'autorité de contrôle auprès de laquelle la plainte a été déposée informe le plaignant de l'état d'avancement et de l'issue de la plainte, y compris de la possibilité d'un recours juridictionnel conformément à l'article 17.
17. Droit à un recours juridictionnel effectif contre une autorité de contrôle
17.1. Sans préjudice de tout autre recours administratif ou non judiciaire, toute personne physique ou morale a droit à un recours juridictionnel effectif contre une décision juridiquement contraignante d'une autorité de contrôle la concernant.
17.2. Sans préjudice de tout autre recours administratif ou non juridictionnel, toute personne concernée a le droit d'exercer un recours juridictionnel effectif lorsque l'autorité de contrôle compétente en vertu du règlement ne traite pas une réclamation ou n'informe pas la personne concernée, dans un délai de trois mois, de l'état d'avancement ou de l'issue de la réclamation introduite en vertu de l'article 16.
17.3. Les procédures à l'encontre d'une autorité de contrôle sont portées devant les juridictions de l'État membre où l'autorité de contrôle est établie.
17.4. Lorsqu'une procédure est engagée contre une décision d'une autorité de contrôle qui a été précédée d'un avis ou d'une décision du conseil dans le cadre du mécanisme de contrôle de la cohérence, l'autorité de contrôle transmet cet avis ou cette décision au tribunal.
18. Droit à un recours juridictionnel effectif contre un responsable du traitement ou un sous-traitant
18.1. Sans préjudice de tout recours administratif ou non judiciaire disponible, y compris le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle conformément au règlement, chaque personne concernée a droit à un recours juridictionnel effectif lorsqu'elle considère que les droits que lui confère le règlement ont été violés du fait d'un traitement de ses données à caractère personnel non conforme au règlement.
18.2. Les procédures à l'encontre d'un responsable du traitement ou d'un sous-traitant sont portées devant les juridictions de l'État membre dans lequel le responsable du traitement ou le sous-traitant dispose d'un établissement. À titre subsidiaire, cette action peut être intentée devant les juridictions de l'État membre dans lequel la personne concernée a sa résidence habituelle, à moins que le responsable du traitement ou le sous-traitant ne soit une autorité publique d'un État membre agissant dans l'exercice de ses prérogatives de puissance publique.
19. Représentation des personnes concernées
19.1. La personne concernée a le droit de mandater un organisme, une organisation ou une association à but non lucratif, régulièrement constitué conformément au droit d'un État membre, poursuivant des objectifs légaux d'intérêt public et actif dans le domaine de la protection des droits et libertés des personnes concernées à l'égard de la protection de leurs données à caractère personnel, pour introduire la réclamation en son nom, exercer les droits visés aux articles 16, 17 et 18 et exercer en son nom le droit à recevoir l'indemnisation visée dans le règlement, lorsque cela est prévu par le règlement (CE) n° .../... du Parlement européen et du Conseil du ... relatif à l'accès à l'information, à la protection des données et à la libre circulation de l'information (ci-après dénommé "le règlement").
19.2. Les États membres peuvent prévoir que tout organisme, organisation ou association visé au paragraphe 19.1 du présent article, indépendamment du mandat de la personne concernée, a le droit d'introduire, dans cet État membre, une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente en vertu de l'article 16 et d'exercer les droits visés aux articles 17 et 18 s'il estime que les droits d'une personne concernée en vertu du règlement ont été violés à la suite du traitement.
20. Droit à l'indemnisation et à la responsabilité
20.1. Toute personne ayant subi un préjudice matériel ou moral du fait d'une violation du règlement a le droit d'être indemnisée par le responsable du traitement ou le sous-traitant pour le préjudice subi.
20.2. Tout responsable du traitement est responsable des dommages causés par un traitement qui enfreint le présent règlement. Le sous-traitant n'est responsable des dommages causés par le traitement que s'il n'a pas respecté les obligations du règlement s'adressant spécifiquement aux sous-traitants ou s'il a agi en dehors ou contrairement aux instructions légales du responsable du traitement.
20.3. Le responsable du traitement ou le sous-traitant est exonéré de la responsabilité visée au paragraphe 20.2 s'il prouve qu'il n'est en aucune façon responsable du fait générateur du dommage.
20.4. Lorsque plusieurs responsables du traitement ou sous-traitants, ou à la fois un responsable du traitement et un sous-traitant, interviennent dans le même traitement et qu'ils sont, en vertu des paragraphes 20.2 et 20.3, responsables de tout dommage causé par le traitement, chaque responsable du traitement ou sous-traitant est tenu pour responsable de l'intégralité du dommage afin d'assurer l'indemnisation effective de la personne concernée.
20.5. Lorsqu'un responsable du traitement ou un sous-traitant a, conformément au paragraphe 20.4, payé la totalité de la réparation du dommage subi, ce responsable du traitement ou ce sous-traitant a le droit de réclamer aux autres responsables du traitement ou sous-traitants impliqués dans le même traitement la partie de la réparation correspondant à leur part de responsabilité dans le dommage, conformément aux conditions énoncées au paragraphe 18.2.
20.6. L'action en justice pour l'exercice du droit à réparation est portée devant les juridictions compétentes en vertu du droit de l'État membre visé au point 18.2.
21. Retrait du consentement
Lorsque le traitement est fondé sur : i) le consentement de la personne concernée donné pour le traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités déterminées ; ou ii) le consentement de la personne concernée donné pour le traitement de certaines données à caractère personnel particulières pour une ou plusieurs finalités déterminées, sauf si le droit de l'Union ou des États membres prévoit que l'interdiction de traiter des données à caractère personnel particulières ne peut être levée par la personne concernée,
la personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment, sans que cela n'affecte la licéité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.
Par souci de clarté, le retrait du consentement n'affecte pas le traitement des données à caractère personnel fondé sur une autre base juridique.
22. Politique en matière de cookies
[L'application web du contrôleur peut utiliser des "cookies".
Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d'informations qui sont téléchargées sur votre appareil lorsque vous visitez et utilisez l'application web. Les cookies sont ensuite renvoyés à l'URL d'origine lors de chaque visite ultérieure, ou à un autre URL qui reconnaît ce cookie. Les cookies sont utiles car ils permettent à un site web de reconnaître l'appareil d'un utilisateur. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies à l'adresse suivante : www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu . Une vidéo sur les cookies est disponible à l'adresse www.google.co.uk/ goodtoknow/data-on-the-web/cookies.
Les cookies remplissent de nombreuses fonctions différentes, comme vous permettre de naviguer efficacement entre les pages, mémoriser vos préférences et améliorer de manière générale l'expérience de l'utilisateur.
Ils peuvent également contribuer à faire en sorte que les publicités que vous voyez en ligne soient plus pertinentes pour vous et vos intérêts.
Vous pouvez à tout moment définir et/ou ajuster vos paramètres et préférences (de navigateur) concernant les cookies, et vous pouvez désactiver les cookies. La désactivation des cookies peut vous empêcher d'utiliser certaines parties/fonctionnalités de l'application web du contrôleur.
Nous pouvons collecter des informations anonymes, notamment à des fins statistiques ou de recherche.
Nous utilisons les catégories suivantes sur notre application web :
Catégorie 1 - Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer dans l'application web du contrôleur et d'utiliser ses fonctions, telles que l'accès aux zones sécurisées. Sans ces cookies, des services tels que les paniers d'achat ou la facturation électronique ne peuvent être fournis.
Catégorie 2 - Cookies de performance
Ces cookies recueillent des informations sur la manière dont vous utilisez l'application web du contrôleur - par exemple, quelles sont les pages que vous consultez le plus souvent et si vous recevez des messages d'erreur des pages web et/ou de l'application web. Ces cookies ne recueillent pas d'informations permettant d'identifier un visiteur. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Elles ne sont utilisées que pour améliorer le fonctionnement du ou des sites web du contrôleur et/ou de l'application.
En tant que cookies tiers dans cette catégorie, nous utilisons Google Analytics, un service qui transmet les données de trafic du site web aux serveurs de Google aux États-Unis. Les rapports fournis par Google Analytics nous aident à comprendre le trafic sur le site et l'utilisation des pages web. Google Analytics n'identifie pas les utilisateurs individuels et n'associe pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google.
Google Analytics : Pour plus d'informations sur les cookies de Google Analytics, veuillez consulter les pages d'aide et la politique de confidentialité de Google :
Règles de confidentialité de Google
Pages d'aide de Google Analytics
Google a développé le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics ; si vous souhaitez désactiver Google Analytics, vous pouvez télécharger et installer le module complémentaire pour votre navigateur web ici.
Analyse par des tiers. Nous avons engagé Inspectlet pour analyser les activités des visiteurs de ce site web, et l'utilisation autorisée par Inspectlet de cookies et d'autres technologies de suivi lui permet d'avoir accès aux informations personnelles des visiteurs de ce site web. Cet accès aux informations personnelles et leur utilisation par Inspectlet sont régis par la politique de confidentialité d'Inspectlet.
Catégorie 3 - Cookies de fonctionnalité
Ces cookies permettent à l'application web du contrôleur de se souvenir des choix que vous faites lorsque vous naviguez et/ou utilisez l'application (comme votre nom d'utilisateur, votre langue ou la région dans laquelle vous vous trouvez) et de fournir des fonctions améliorées et plus personnelles.
Ces cookies peuvent également être utilisés pour mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, à la langue et à d'autres parties des pages web que vous pouvez personnaliser.
Les informations que ces cookies recueillent ne vous identifient pas personnellement et ils ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur les sites web des non-contrôleurs.
Pour un examen fiable de l'état de votre commande, à l'écran sur l'application, en temps réel, et aussi pour faciliter le renouvellement de la commande, vos données peuvent être sauvegardées sur votre appareil, en servant un cookie localement.
Catégorie 4 - Cookies de ciblage ou cookies publicitaires
Ces cookies sont généralement des cookies de tiers, bien que si un utilisateur visite le site web du réseau publicitaire, il est techniquement possible qu'il s'agisse de cookies de première partie. Il s'agit toujours de cookies persistants mais limités dans le temps. Ces cookies peuvent être associés à des services fournis par le tiers, mais ce n'est pas toujours le cas. Ces cookies contiennent une clé unique qui permet de distinguer les habitudes de navigation des utilisateurs individuels ou qui peut être traduite en un ensemble d'habitudes de navigation ou de préférences à l'aide d'informations stockées ailleurs. D'une manière générale, la déclaration de confidentialité doit indiquer si le cookie est utilisé dans le cadre d'un réseau publicitaire. Les cookies peuvent également être utilisés pour limiter le nombre de fois qu'un utilisateur voit une publicité particulière sur un site web et pour mesurer l'efficacité d'une campagne particulière.
En voici quelques exemples :
- Cookies placés par les réseaux publicitaires pour collecter les habitudes de navigation afin de cibler des publicités pertinentes pour l'utilisateur. Il n'est pas nécessaire que le site visité par l'utilisateur diffuse des publicités, mais c'est souvent le cas.
- Les cookies placés par les réseaux publicitaires en conjonction avec un service mis en œuvre par le site web pour augmenter la fonctionnalité, comme les commentaires sur un blog, l'ajout d'un site au réseau social de l'utilisateur, la fourniture de cartes ou de compteurs de visiteurs sur un site.
Par défaut, l'application de commande en ligne et l'URL du site web d'origine ne servent pas de cookies de catégorie 4. Toutefois, il peut être possible de commander en ligne à partir d'autres sites web qui intègrent ou facilitent l'accès au menu en ligne et à l'application web. Par conséquent, veuillez toujours vérifier la politique en matière de cookies du site web visité à partir duquel vous avez lancé une session de commande en ligne afin de savoir si des cookies de catégorie 4 sont utilisés et quelle est la manière de les refuser ou de les accepter, selon le cas juridique.
23. Traitement de vos données à caractère personnel par le prestataire en tant que sous-traitant des fournisseurs de produits et/ou de services
Le prestataire peut également traiter vos données à caractère personnel en tant que sous-traitant du fournisseur de produits et/ou de services, y compris, mais sans s'y limiter, aux fins suivantes, conformément à ce qui a été convenu avec les fournisseurs de produits et/ou de services :
i) le stockage des données pour les fournisseurs de produits et/ou de services ; ii) l'envoi de notifications concernant la confirmation ou le rejet de la commande ou les commandes manquées et la livraison de votre commande ; iii) l'envoi de communications de marketing direct ; iii) la collecte des adresses IP en vue de leur utilisation en cas de litige et/ou de fraude concernant les paiements ; iv) l'envoi de vos données à différents destinataires et dans différents pays (tiers), destinataires qui traitent les données à caractère personnel à des fins compatibles, connexes et corrélées avec l'exécution du contrat que vous avez conclu avec les fournisseurs de produits et/ou de services, à savoir : la livraison, l'impression, la facturation postale, la fidélisation, etc : la livraison, l'impression, la facturation, la fidélisation, le traitement des paiements en ligne, etc.
24. Divers
24.1. Vous disposez de tous les droits mentionnés dans la présente Politique de confidentialité ainsi que de tous les autres droits mentionnés par les dispositions légales obligatoires en vigueur en matière de traitement des données à caractère personnel.
24.2. Vos droits mentionnés dans la présente politique de confidentialité peuvent être exercés conformément au règlement et à toute autre disposition légale applicable en vigueur.
24.3. Toute demande et/ou requête que vous adressez au contrôleur pour exercer l'un de vos droits peut être faite par écrit, par lettre recommandée envoyée au siège du contrôleur et/ou en ligne via le formulaire de contact ou l'adresse électronique du contrôleur figurant sur le site web N/A ou à l'adresse électronique du délégué à la protection des données, si ce dernier existe, et/ou par tout autre moyen de communication mentionné dans les dispositions légales en vigueur.
24.4. La personne concernée peut demander, selon les modalités susmentionnées, et obtenir gratuitement, en particulier, l'accès aux données à caractère personnel et leur rectification ou leur effacement, la limitation du traitement des données à caractère personnel, la portabilité des données et l'exercice du droit d'opposition, ainsi que le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à son égard ou l'affecte de manière significative de façon similaire, mais aussi en relation avec la violation de la sécurité des données à caractère personnel.
24.5. Les termes utilisés dans la présente politique de confidentialité ont la même signification que celle définie dans le règlement, sauf si le contexte l'exige ou s'il en est disposé autrement dans le présent document.
24.6. Sauf dispositions légales contraires en vigueur, le contrôleur se réserve le droit de mettre à jour et de modifier la politique de protection de la vie privée de temps à autre sans préavis spécifique.